bolderiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation des nouveaux membres

Aller en bas 
AuteurMessage
Perdreau
Quart de tour
Perdreau


Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2013

Présentation des nouveaux membres Empty
MessageSujet: Présentation des nouveaux membres   Présentation des nouveaux membres Icon_minitimeDim 17 Nov - 8:54

C'est avec émotion et une grande fierté que j'ouvre ce topic placé sous le signe de l'innovation : LE TOPIC PRÉSENTATION.

Il s'agit là à n'en pas douter d'une prise de risque considérable pour le forum Bol de Riz, puisque nous devenons désormais, le seul forum au monde à proposer un TEL SUJET.

Je vous demanderai donc d'être indulgents et de bien vouloir nous excuser si des erreurs apparaissent ici ou là...



Je commence par moi-même et assume l'entière responsabilité de ce qui va suivre.

Mon nom est Bob, Tahiti Bob (non je déconne mais on en a rien à foutre de mon prénom). Joueur depuis le milieu des années 80, mon existence prend un tournant avec deux appareils : L'Amstrad CPC de mon meilleur ami et le Game & Watch que ma mère aura la bonté de m'offrir. Le jeu vidéo entre dans ma vie et ce sera le début d'un truc qui me suit jusqu'à aujourd'hui.

Impossible de m'en défaire, les choses s'aggravent avec ma première console : La NES.

Août 1988 / Brignoles dans le Var (ils sont devenus super connus depuis mais à l'époque c'était le trou du cul du monde).

Je me rends à Jouéclub dans la petite rue du centre. J'avais en tête une voiture radio commandée, mais le côté jeux vidéo du magasin fait tourner Super Mario Bros dans la vitrine. Mon oeil est attiré. Preuve d'une existence divine dans ce bas monde, MA MÈRE m'interpelle : "Ca te plairait ?"  

QUOI ??!!! UN TRUC PAREIL SI CA ME PLAIRAIT ???!!!!

Je n'ai toujours pas de réponse rationnelle à cette question. Mon père avait du réparer la caisse d'une star ou d'un prince, ma mère avait peut être gagné à un jeu de grattage juste avant... J'en sais rien mais ce jour là, dans le jouéclub, on me propose à moi, 8 ans, si je veux un pack NES + Super Mario Bros. OK je connaissais pas Mario 10 minutes avant, mais je savais reconnaître un jeu vidéo et ce que je voyais à l'écran atomisait l'amstrad CPC et son écran monochrome.

D'un ton humble et solennel, j'accepte.

Dès le retour à la maison, mes parents comprennent qu'ils viennent d'ouvrir la boîte de Pandore. Je squatte la TV du salon dès que possible. Je suis en non stop devant Super Mario Bros. Toutes les occasions sont bonnes pour progresser dans ce jeu démentiel. Environ six semaines plus tard je parviens à terminer le jeu pour la première fois. Je suis sur le toit du monde.

De ce formidable point de départ suivront tellement de consoles qu'il serait indécent de tout citer ici. Pratiquement chaque console m'a marqué d'une manière ou d'une autre jusqu'à la Dreamcast. La Mega Drive sera néanmoins ma deuxième console de salon personnelle et marquera fortement mon expérience du jeu sous le signe de l'arcade : Truxton, Zero Wing, Street of Rage, Golden Axe....

Fou de jeux de baston dans les années 90, je résiste à la vague des 32-bit en m'accrochant à ma Super Nintendo puis, un peu plus tard, en devenant un guerrier saint de la cause Neo Geo.

Ahhhh, la Neo Geo. Premier contact alors que je n'avais même pas reçu ma Mega Drive !!! LA BAFFE. Croyez moi en presque 30 ans de jeux vidéo je n'ai plus jamais pris une aussi violente claque. Passer de Rush n' attack à Art of Fighting c'est traumatisant. Le graphisme atteint son apogée, le son et si violent que l'arrêt du jeu vous laisse encore en état de choc des heures plus tard.

Cette découverte incroyable de "la meilleure console de tous les temps" hantera mon esprit des années durant, jusqu'à ce que je saute le pas à la fin des années 90. Plus rien ne comptera sinon KOF, Real Bout et en fin de vie de la console, MOTW.

Les années 2000-10 sont marquées par une passion toujours présente pour l'arcade, mais en parallèle je développe un goût pour les jeux de rôle (table et PC). Je campe Baldur's Gate sur le PC. Ce sera mon jeu pendant des années. Je le retourne, le lime, le termine 20 fois.

Les jeux en ligne se pointent, je découvre les mmo et Diablo II. Phase obscure dans ma vie de gamer, j'arrête presque les consoles et ne joue plus que sur PC. L'arcade se passe alors sur émulateurs + stick arcade.

L'émulation aura le mérite de me ramener doucement à la raison : j'enchaîne les parties de Street Fighter II en ligne et ce qui devait arrivait arriva : Je rachète les consoles de mon enfance.

Aujourd'hui le constat est terrifiant : je n'ai pas bougé d'un yota. La NES est la console sur laquelle j'ai le plus joué cette année Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://bolderiz.forumgaming.fr
 
Présentation des nouveaux membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bolderiz :: Bol de riz ! :: Taverne du Radiant-
Sauter vers: